fbpx
Bambini - ice

Au Palais de Tokyo, l’Italie insouciante et rieuse vit sa vie, à grands coups de fiesta, bellezza et pasta. Un projet fou aux accents populaire et bon-enfant de la famille Paris Society, temple de la fête et de la régalade.

Décomplexé, facile, et pleinement joyeuse, cette néo-cantine populaire, festive et hors du temps, est à la fois le temple des soirées entre amis, des brunchs en famille et des déjeuners d’affaire, midi et soir.

Dedans, c’est l’Italie solaire, libre et généreuse qui vous reçoit, avec des lustres géants suspendus, des tables hautes et basses, intimes ou de partage, avec des formes et des courbes travaillées pour donner une sensation enveloppante et chaleureuse.

Dehors, sur le parvis du Palais de Tokyo, la table prendra des airs d’aperitivo à l’italienne, généreuse en cocktails rafraichissants et en cicchetti, les fameux tapas de la botte.

Bambini - bambini fourchette carré550x550
Bambini - banbini food©romainricard 06 min 683x1024 1

LA CUCINA​

Entre chic et cool, la fête se poursuit dans l’assiette à coups de beaux plats de pâtes enveloppées dans le meilleur des producteurs de l’Italie : rigatoni carbonara, fetuccine al tartufo, sans oublier les côtes de veau milanaises et les tagliatas de bœuf comme à Florence.


Du côté des dolci, pour que la vie soit douce, des bombini, petits beignets napolitains tous chauds à tremper dans le chocolat fondu et les noisettes du Piémont, le giant cake au citron, ou encore les immenses coupes de glaces maison, et les tiramisus géants à partager.

LE BAR

Dans le verre, les incontournables classiques des bars italiens, entièrement réinterprétés par des barmans fous passionnés de cocktails pointus et cools à la fois. Ils nous racontent leur version du Crazy Bellini, du Negroni, de l’Amaretto Sour, du Spritz, le tout réalisé avec des bitters et sirops maison… Et bien sûr, on découvrira une très belle carte de vins italiens, du nord au sud. 

Le tout accompagné d’une playlist italienne évoquant la Dolce Vita. Difficile, voir impossible, de résister à l’ambiance Aperitivo chez Bambini, ou d’y faire un tour en fin de soirée ! 

Bambini - image
Bambini - terrazzabambini site texte

A l’arrivée des beaux jours, Bambini fait vibrer le parvis du Palais de Tokyo. Abrité sous les parasols en tissus et confortablement installé sur des banquettes aux motifs fleuris, la table prend des airs d’aperitivo à l’italienne, généreuse en cicchetti, les tapas de la botte.

Par ici la régalade : des arrancini, ces fameuses croquettes de risotto bien croustillantes au fromage filant, des beignets de mozzarella, de la burrata toute crémeuse, des artichauts alla giudia et des vitellos tonnatos, des charcuteries italiennes et des focaccias, des carpaccios et des pizzas, le tout dans une vaisselle à tomber, haute en couleurs, d’une beauté pure et simple, ancrée dans une Italie qui se veut jeune et affranchie.
Le tout accompagné d’une sélection de cocktails signature à la fois cools et pointus !

Ce lieu immersif, doux et chaleureux réveille la dolce vita tout l’été dans une ambiance fantasque et fantaisiste, reflet d’une Italie qui danse, libre et insouciante.

La terrasse est ouverte tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 2h. Sur réservation uniquement (par mail ou téléphone).

Bambini - banbini interieur∏romainricard 05 4

Ouvert 7/7 jours
Réservation conseillée
(par téléphone, mail ou internet)

Déjeuner
Du lundi au vendredi
12h – 15h

Week-ends
12h – 15h30

Dîner
19h – 02h
(dernière commande à 23h00)

Bambini
13 Avenue du Président Wilson
75016 Paris

01 40 70 86 08 
contact@bambini-paris.com

Bambini
13 Avenue du Président Wilson
75016 Paris

Fermer